Chez Daphné
un blog pour raconter et surtout partager…

Reculer pour mieux sauter

janvier 2nd, 2013, par Daphné

 

Come on Eileen...C’est la voix du hasard – encore et toujours lui ! – qui a fredonné hier la toute première musique de cette nouvelle année. J’étais à une soirée dans le nord de la ville. Bien avant les douze coups, le champagne coulait, les yeux brillaient déjà et les enfants couraient, se frayant un passage vers le petit salon où on avait allumé le poste de télévision. « Let’s watch the fireworks! » quelqu’un s’est écrié. Je cherchais la sortie, une porte vers le jardin, mais petit à petit, j’ai compris que la foule m’emportait vers la pièce où le petit écran allait bientôt reprendre en version condensée les feux multicolores de ce 1er janvier.

Bientôt le compte à rebours, les enfants crient déjà. Et au milieu des rires, des baisers qui se cherchent, j’aperçois des étoiles qui semblent s’échapper du poste tout au fond. On échange des vœux, on s’effleure, on s’embrasse. Et puis l’ouragan passe et le petit salon se vide tout doucement. Ils retrouve ses enfants. Et je suis parmi eux.

Sur le petit écran, Big Ben a cédé place aux décor d’un studio où un groupe de musique semble se préparer. Je ne les connais pas, même si le chanteur a un visage familier. Je le regarde distraitement, lui fixe la caméra. Et au moment précis où nos yeux se rencontre, quelqu’un monte le son…

Je bondis en arrière. Vingt, peut-être trente ans. Le film de mes dix ans, comme en accéléré. Mon frère m’a enfin permis de rester dans sa chambre. Je le vois qui choisit un de ses disques préférés. Et je retiens mon souffle pour savourer l’instant, cet instant privilégié où nous sommes tous les deux, à l’abri dans la chambre, la petite chambre orange. J’entends bientôt sa voix qui reprend le refrain. Et je fais ce qu’il fais, je suis tout ce qu’il est car il est le grand frère, il est celui qui sait ! Alors je le regarde et je chante moi aussi : « Come on Eileen… » Dans la chambre d’Alexis, je suis au Paradis…

Publié dans instants, musique

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>