Chez Daphné
un blog pour raconter et surtout partager…

Être ou ne pas être… là.

janvier 22nd, 2013, par Daphné

 

On me pose souvent des questions sur la ville, le paysage urbain, les rues, les monuments. On voudrait que je dise le froid, la pluie, le vent et la brume laineuse, les toits couverts de neige. Oui, Londres est tout autour et nous nous regardons. Mais la plupart du temps, mes yeux voient au travers. Car de l’autre ôté, plus près de l’horizon, je sais qu’une autre terre me réclame et m’attend. C’est vers elle que je tends.

Alors demandez-moi si la baie de Vathy est calme ce matin, si le vert de la mer est pâle ou argenté, posez-moi des questions sur les chemins de pierre, les vignes aux bras tordus, les buissons hérissés. Oui, interrogez-moi sur chaque villageois, la teinte de leurs yeux, le timbre de leur voix… Je ne vous dirai rien. Mais si tout se passe bien, c’est un nouveau roman qui, une fois encore, parlera à ma place. Il ne répondra pas mais il vous racontera. C’est tellement mieux parfois.

 

Publié dans lieux, livres

2 Réponses

  1. a.

    Tel Ulysse sur l’île de Calypso………

  2. Gilles

    Toujours un grand plaisir de lire ces jolis mots agencés avec élégance.
    J’ai hâte de lire ton prochain roman.

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>