Chez Daphné
un blog pour raconter et surtout partager…

Je vous écris chaque jour…

juin 8th, 2012, par Daphné

 

écrire...Je me souviens du temps où je me levais dès l’aube, parfois même avant. Et je prenais le temps. J’ouvrais grand les oreilles, les yeux, les bras, le cœur et j’accueillais le jour en écrivant déjà. Sans stylo ni papier. Sans écran ni clavier. Mais tout au fond de moi, j’entendais comme une voix. C’est elle qui racontait, puis me disait « à toi ! ».

Quand j’erre dans la ville, quand j’observe et déchiffre, la voix est avec moi. Si bien que c’est un film qui passe chaque fois. Les images défilent, on raconte avec elle et peu à peu l’ensemble devient plus malléable, souple, moins figé. Moins réel et plus vrai. C’est le monde qui change et s’offre, généreux. C’est la vie qui se livre, révèle ses secrets. Moi, je ne produis rien, pas un mot, pas un geste. Tapie dans les coulisses, j’entends mon cœur qui bat et petit à petit, je le sens qui se cale sur le souffle du monde. Cette respiration qui passe à travers moi. Je l’inspire, l’expire. Elle ne fait que passer.

Et lorsque vous lisez, le vent souffle à nouveau. Il remplit vos poumons, votre corps, votre cœur. Il coule dans vos veines, nourrit chaque cellule. Et pour un court instant, vous voyez comme je vois, sentez comme je sens. Je suis vous, vous êtes moi. Nous marchons d’un même pas.

Tout cela pour vous dire que même sans papier, sans encre ni stylo, je vous écris chaque jour. Je ne peux m’en empêcher. Je le ferai toujours. Même pieds et poings liés, les mots me trouveraient, la phrase se déroulerait et l’histoire prendrait forme, construisant peu à peu cette passerelle entre nous. Avec le monde autour. Le monde beau et fou.

 

Publié dans instants

Une réponse

  1. bastien

    Daïmôn et tu te mets à te passer des verbes…

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>