Chez Daphné
un blog pour raconter et surtout partager…

Sourire électoral

avril 22nd, 2012, par Daphné

 

Quelques remerciements au citoyen du XIVe arrondissement qui m’a offert ce matin un peu de légèreté. Les yeux encore gonflés, la mine renfrognée, il se dirige mollement vers la ligne des bulletins : Mélenchon, Joly, Hollande… et tout à coup il sursaute, écarquille les yeux et retire vite ses doigts d’un petit carré de papier qui semble empoisonné. Ou couvert de saleté.

Quand j’ai pouffé de rire, il m’a regardé, outré. Et c’est drôle comme soudain il avait l’air réveillé. Comme quoi le dimanche matin, Marine marche encore mieux que le café serré…

des programmes bien utiles...Grâce à ces élections, ma table n’est plus bancale ! Mais la France, en revanche…

 

Publié dans images, instants, lieux

Une réponse

  1. bastien

    À voter aussi, avec ma maman, rituellement…

    (elle est pas bancale, ne l’a jamais été et ne le sera pas, quoiqu’il advienne d’aujourd’hui et/ou dans 15 jours, -mais sans moi, je marche, près de la Gorge du Loup -Luxembourg-; mais j’ai fait une procuration, ou, pas plus, pas moins bancale qu’ailleurs; le déséquilibre est normal, naturel, plus souhaitable que l’ordre et les choses trop bien rangées et/ou ordonnées)

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>