Chez Daphné
un blog pour raconter et surtout partager…

Mais cette dame… c’est moi !!

avril 25th, 2012, par Daphné

 

affiche de "la dame d'Ithaque"Oui, je tricote aussi, vous ne le saviez pas ? Un mot à l’envers, un mot à l’endroit… Parfois je raccourcis la phrase par endroits et à d’autres moments, le fil de mon histoire se déroule sans arrêt à un rythme effréné. Tricoteuse, tisseuse, j’ai aussi mon « métier »… qui est le plus beau du monde : celui de l’écriture et de l’imagination qui passe entre les lignes, les mailles parfois serrées que les mots ont créées.

Et même si je ne suis pas la Reine de là-bas, je suis un peu d’Ithaque car dès que je reprends mon délicieux ouvrage, c’est l’île qui me souffle ce que je dois conter : point mousse, côtelé, jersey… les mots prennent les formes de la mer qui caresse les plages de galets. Une vague à l’envers, une vague à l’endroit…

Parfois la nuit tombée, je ne veux pas dormir et il me faut lutter contre la tentation de reprendre ma feuille et de tout effacer pour mieux recommencer. Dieu merci je ne suis pas la Reine de là-bas et le roman s’écrit tout doucement, pas à pas. Et un jour, vous verrez, il sera terminé !

 

Publié dans lieux, livres

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>