Chez Daphné
un blog pour raconter et surtout partager…

La vie sexuelle des livres…

avril 3rd, 2012, par Daphné

 

un livre amoureux...Il faut que je vous dise… Mes livre se reproduisent ! Vous n’êtes pas convaincus ? Pourtant vous m’auriez crue si vous aviez passé comme moi la journée le nez dans la poussière…

J’avais bien le souvenir de centaines d’ouvrages mais pas de ces millions débordant des cartons ! Et dire qu’il y a deux ans, j’avais déjà quitté un peu plus de la moitié de ces frères de papier… Dire que dans mon souvenir, à peine quelques romans accompagnaient parfois les valises de vêtements !

Devant la multitude soudain réapparue, plus qu’une explication : la reproduction.

Serrés comme ils étaient les uns contre les autres, allongés dans le noir entremêlant leurs pages… Ce n’est pas étonnant qu’ils se soient accouplés. D’ailleurs pour être franche, j’avais déjà surpris de nombreuses idylles lorsque quelques romans penchaient doucement la tête vers certains de leurs pairs. Naïve, je croyais qu’ils se parlaient tout bas. Et qu’ils en resteraient là !

Mais durant mon séjour sur notre île là-bas, mes livres ont fait l’amour et voilà le résultat : Je vais de nouveau devoir en déposer certains devant l’orphelinat… Ils feront le bonheur de tout nouveaux lecteurs qui sauront prendre le temps de caresser leurs pages, de les lire, les relire, les choyer, les chérir, au lieu de les laisser ainsi emprisonnés pendant deux longues années !

Croyez-moi, cette décision n’est pas prise à la légère. Et mon cœur se serre en pensant que demain je serai la première dans la file d’attente de la librairie Gibert…

Publié dans livres

2 Réponses

  1. bastien

    Et ainsi tu auras quelques deniers; pour t’en offrir d’autres qui s’ »accoupleront » encore -même en plein jour-…
    (sont fous tes livres ! pas de plus terrible Odyssée que de les aider à grandir, ce n’est que pour les -vrais- courageux ou les inconscients)

  2. stephen

    It’s a shame, I hate to see them go, but Gibert here we come!!!!

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>