Chez Daphné
un blog pour raconter et surtout partager…

Jamais sans ma Bohème !

avril 7th, 2012, par Daphné

 

A Moveable Feast, d'Ernest HemingwayEt s’il faut repartir, poursuivre encore plus loin… Si de nouveau le large nous invite au voyage, aux rencontres, surprises et merveilleux hasards. Paris sera derrière et devant à la fois. Paris sera ici, maintenant, avec moi. J’emporte Montparnasse, la Seine, ses péniches, j’emporte les ruelles, les terrasses au soleil… Belleville, la place Clichy et le Quartier Latin, les square au bord des rues, les parcs, les jardins ; Et j’emporte la Butte bien-sûr, ses légendes, les centaines d’histoires, les milliers de destins… J’emporte les artistes, les peintres, les musiciens et puis tous les poètes, romanciers, écrivains !

Paris tient dans la poche, Paris se glisse partout. Même lorsqu’on la quitte, la ville est avec nous. Jusqu’au bout, pour toujours… Car Paris est si petit pour ceux qui l’aiment comme nous d’un aussi grand amour… !

Publié dans lieux, livres, musique

Une réponse

  1. N.

    si petit, qu’il prend alors les dimensions de l’univers et est partout puisque intérieur (comme les meilleures bibliothèques)…

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>