Chez Daphné
un blog pour raconter et surtout partager…

Bon printemps ! Bonne année !

avril 1st, 2012, par Daphné

 

le printemps au Bois de BoulogneOn a tout essayé : mots, couleurs, sons, lumières… Des vers ont vu le jour, des toiles se sont peintes et combien d’instruments, de voix limpides et claires ont tenté de décrire le monde qui renaît ?

A mon tour je pourrais chercher la juste phrase, marier mots et images et tendre mes filets pour enfin capturer ce qu’on n’attrape pas. L’entreprise me tente et rien que d’y penser je sens déjà les verbes, les noms me chatouiller…

Je résiste rarement à l’appel du cahier et si la page blanche m’invite, me séduit, les excuses sont vaines, je dois la contenter. Mais aujourd’hui le ciel a ôté ses vêtements. Les nuages sont tombés un a un, tout doucement, et à le voir ainsi dénudé et offert, j’avoue que je préfère ses étreintes de vents aux petits courants d’air des pages d’un roman.

Allez, assez causé, je rejoins le printemps. Sur la grande pelouse qui borde le ruisseau, sous une pluie de vœux offerts à l’eau qui chante, une nouvelle année a déjà commencé… C’est la moindre des choses d’aller la saluer !

Publié dans instants, lieux

Une réponse

  1. tnsp?

    Ce poème s’impose:

    http://www.victor-hugo.info/poemes/338.html

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>