Chez Daphné
un blog pour raconter et surtout partager…

Vous… ? Ici ?

mars 23rd, 2012, par Daphné

 

"L'étranger" de Michel AletEt soudain, ce matin, j’ai revu mon personnage… Je le croyais rangé, serré entre les pages, je croyais que sa vie ne dépendait que de moi. C’est vrai, j’imaginais parfois une échappée et m’amusais à dire qu’une fois le livre ouvert, il pouvait s’envoler. Mais c’était dans le rêve, ce n’était pas vrai !

Mais la fiction, encore, me prouve que la frontière entre songe et réel n’est pas ce que l’on croit. Car il était bien là, debout, mains dans les poches, fumant sa cigarette comme si de rien n’était. Tout juste un peu plus sombre, sans doute un peu plus vieux. Mais à sa silhouette, son air un peu perdu, je l’ai vite reconnu.

Ainsi mon personnage poursuit son aventure dans le monde des images… Peut-être que demain, je le retrouverai sur une photographie, dans une bande-dessinée ? Maintenant qu’on me lit, il a sa vie à lui, sans cesse recommencée…

 

Merci au peintre Michel Alet d’avoir accueilli mon personnage sur une de ses toiles. Je suis sûre qu’il sera bien traité…

Publié dans images, livres

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>