Chez Daphné
un blog pour raconter et surtout partager…

Trois petites notes de musique…

mars 10th, 2012, par Daphné

 

un vieux disque...Il suffit parfois d’une chanson. Juste une mélodie, une poésie en sons. Comme une bouffée d’air elle s’élance, invisible, impalpable, légère. Glissant sur toute chose, se posant où elle veut. Et parfois sur le front de ceux qui la réclament sans même le savoir. Elle pénètre la peau, s’introduit dans la tête et se laisse porter au plus profond de l’être. C’est là, au creux de l’âme, qu’elle va faire son nid. Et même si plus tard elle s’échappe, s’envole, il y aura toujours en nous cette maison pour accueillir la chanson.

Bien des années plus tard, elle reviendra nous voir et même si le temps, les choix, les décisions ont fait que nous ne sommes plus tout à fait les mêmes, la musique, toujours, reconnaît les enfants. C’est elle qui, bien souvent, nous rappelle qui nous sommes. Et c’est un soulagement que de se laisser faire, ôter enfin l’armure, se laisser envahir et ouvrir grand les yeux pour observer le reflet que ce drôle de miroir nous offre pour quelques temps.

Ces petites rengaines transcendent les goûts, les styles. On ne peut pas dire qu’on les aime ou qu’on ne les aime pas. Mais peut-être juste avouer qu’elle font partie de nous. C’est le cas de celle-ci que vous retrouverez dans moins d’une semaine, glissée entre les pages d’un tout nouveau roman…

Publié dans instants, livres, musique

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>