Chez Daphné
un blog pour raconter et surtout partager…

Partager ma joie !

mars 27th, 2012, par Daphné

 

champagne...!Enfin, c’est le jour J, celui de dire MERCI !

Pour le soutien, bien-sûr, la force, l’énergie. Pour la foi, la confiance, l’inspiration aussi. Et puis pour la patience, ces heures, ces journées où je m’entendais dire : « Non, je ne peux pas sortir… »

Certains m’ont accompagnée en rêve, en pensée, d’autres étaient bien réels, vivants à mes côtés. Certains tendaient la main, d’autres juste une oreille, certains sont un peu restés, d’autres ne faisaient que passer… Il y a eu des regards, des paroles échangées, il y a eu des silences qui valaient tous les mots, des gestes, des mouvements, des bruits, des chuchotements… Il y a tant de visages, tant de yeux, de sourires qui m’ont encouragée, épaulée, relevée.

Dans les moments de doutes, quand je ne savais plus, je me laissais guider par les milliers de signes qui ponctuaient ma route, me montraient le chemin. Je pensais au hasard, je croyais au destin. Mais je sais aujourd’hui que c’était votre main.

Car vos yeux, chers lecteurs, qui courent sur les lignes, votre regard avide qui boit ce que j’écris, je le sens bien avant que livre n’existe. Dès la première page – que dis-je, même avant ! – il est comme une main posée sur mon épaule, comme un geste amical, timide, délicat qui me parle en silence et demande : Ça va ?

Voilà pourquoi ce soir, je voulais partager ma fierté et ma joie. Avec vous sans qui il n’y aurais jamais eu de Personnage en Italie.

Publié dans gens, livres

4 Réponses

  1. Jean Racine

    .

    Adieu terrier coucou lumière
    Il ne faut plus que vous erriez
    Ayant plutôt lieu d’être fière
    D’un livre fait pour les lauriers

    ;)

  2. Vinchon

    Et puis il y aussi tous ceux qui t’ont (re)découverte tardivement. Tiens, elle a grandi ! Elle a pris son envol ! Elle a croqué de la vache enragée… Et elle écrit en plus ! Bon sang ce que c’est bien !
    C’est peut-être à ces ouvriers de la dernière heure que ta réussite fait le plus plaisir.

  3. tnsp?

    ΣΥΓΧΑΡΗΤΗΡΙΑ ΚΑΙ ΚΑΛΗ ΕΠΙΤΥΧΙΑ!!!!!!!

  4. Ady

    ΕΧΕΙΣ ΧΑΡΑΚΤΗΡΑ ΚΑΙ ΤΑΛΕΝΤΟ ΠΟΥ ΒΡΗΚΕΣ ΤΟ ΘΑΡΡΟΣ ΝΑ ΕΚΦΡΑΣΕΙΣ ΜΕ ΤΗΝ ΠΕΝΝΑ ΣΟΥ. ΣΥΓΧΑΡΗΤΗΡΙΑ. ΑΞΙΖΕΙΣ ΤΟ ΚΑΛΥΤΕΡΟ. ΣΕ ΠΑΡΑΚΟΛΟΥΘΩ ΜΕ ΑΓΑΠΗ ΚΑΙ ΣΕ ΚΑΜΑΡΩΝΩ.

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>