Chez Daphné
un blog pour raconter et surtout partager…

La vie en orange…

mars 24th, 2012, par Daphné

 

orange...Depuis hier matin, je vois la réalité à travers des verres fumés. Je regarde le ciel et c’est toujours l’aurore ou bien le crépuscule où tout devient plus doux. Les façades parisiennes ressemblent à celles de Rome. Ocre, fauve, dorées, elles sont comme déguisées. Dans les rues encombrées, les autos se bousculent et soudain c’est New York, la foule des taxis… Et les gens qui se pressent autour de la place de Clichy semblent d’une autre époque, comme s’ils étaient sortis d’un vieux polaroid des années soixante-dix.

Je traverse la Seine, elle est couleur de lave, bouillonnante, brûlante et soudain si vivante ! Et les arbres qui penchent s’enflamment eux aussi. Les reflets sur leurs branchent sont cuivrés, orangés. Et c’est vrai que l’automne va si bien à Paris… Pourtant, c’est le printemps et tout autour les fleurs ont la même couleur : dahlia, freesias, tulipes, des teintes identiques…

De retour au Terrier, la lumière est moins claire. J’ouvre le frigidaire : carottes, oranges, abricots et même une citrouille ! Et soudain sur l’évier, il y a comme de la rouille… Le miroir de la chambre me renvoie le reflet d’un visage cuivré : une drôle de rouquine au sourire éclatant. Doucement elle me fait signe, elle voudrait me parler… « Hein ? Tu es sûre ? Vraiment ? » La voix répète plus fort, c’est comme un cri de joie : Ton livre, ton roman… le Prix Orange du Livre !

Ça alors, vous entendez ? Un personnage en Italie a été sélectionné pour LE PRIX ORANGE DU LIVRE !

 

Regardez, c’est ici !

Publié dans instants, livres

2 Réponses

  1. bastien

    ET PUIS C’EST UNE SI JOLIE COULEUR…

  2. bastien

    http://www.lefigaro.fr/livres/2012/01/18/03005-20120118ARTFIG00487-devenez-jure-du-prix-orange-du-livre.php

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>