Chez Daphné
un blog pour raconter et surtout partager…

Je dois me retenir…

mars 2nd, 2012, par Daphné

 

les joues pleines de mots doux...J’essaye de ne rien dire. J’essaye de garder le secret. Et souvent le matin, lorsque j’écris mon billet, je dois faire des efforts qui semblent surhumains pour ne pas révéler, ne pas trop vous parler…

Car bientôt par vous-même vous serez dans l’histoire, bientôt ce sont vos mains qui tourneront les pages. Et vous découvrirez, tout doucement, pas à pas, l’action, les personnages, les lieux, les paysages…

Dans moins de deux semaines, le roman va sortir. Patience, persévérance… Ne pas gâcher l’effet. Ne pas vendre la mèche, garder le mystère entier. Alors que j’aimerais tant partager dès maintenant ! Vous montrer le décor, vous dire : « C’était ici ! »

Mais je dois me retenir, faire durer le suspense. Et petit à petit, je sens mes joues gonfler : Elles sont pleines d’images, de souvenirs, de mots. Et de musique aussi… Si seulement vous saviez !

Parfois j’entrouvre les lèvres et un signe, un indice finit par s’échapper. Il atterri ici, au milieu de la page. Comme cette chanson évadée du roman. Il est déjà trop tard pour la remettre en cage. Alors tant pis, je partage…

Publié dans livres, musique

2 Réponses

  1. bastien

    …me souviens plus des mots qu’elle retient comme ça, Lola…
    mais c’est toujours bon de partager ses joies; comme ça, on a un retour et on attend tranquillement la suite…

  2. stephen

    chouchounette! (c’est ca?) :-)

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>