Chez Daphné
un blog pour raconter et surtout partager…

Fenêtres sur cœur

mars 7th, 2012, par Daphné

 

photo / cadeau de C. KrygierD’abord, parce que le titre me plaît. Et parce que cette image reçue pendant la nuit est comme un baume au cœur.

Quel meilleur cadeau pouvait-on bien me faire alors que chaque jour, je me tords, me plie pour pouvoir regarder à travers le carré tout en haut du plafond ? Lorsqu’il pleut j’aperçois juste les mille gouttes qui glissent sur la vitre… Et la plupart du temps, je préfère m’échapper. La pluie est plus jolie lorsque je la reçois dans les rues de Paris.

Depuis que j’ai reçu ces fenêtres en cadeau, j’ai senti mille mots, peut-être autant d’histoires qui tentaient de sortir, voulaient se raconter. J’imagine, j’invente les vies derrière les vitres. Je vois des silhouettes apparaître soudain comme les marionnettes d’un mystérieux théâtre. Certaines me saluent, d’autres scrutent en silence. Et toutes ont tant de vies qu’elles voudraient me confier.

J’aime aussi me penser à mon tour personnage et tenter de savoir sur quels pays étranges ces baies peuvent bien s’ouvrir. Je reconstruit les vues, dessine les paysages. Car bien-sûr, chacune d’entre elle donne sur un autre monde qui n’attend qu’une plume pour se laisser décrire.

Finalement le Terrier a du bon quelque fois. L’absence d’ouverture fait naître des images certainement plus jolies que si j’avais devant moi les toits gris de la ville. Je profite, au passage, pour remercier l’amie qui m’a permis ce matin de partir en voyage sans même sortir du lit !

Publié dans images, lieux

3 Réponses

  1. Ma Si Sylvia

    A walk in nature , maybe?
    http://www.minuscule-dvd.com/videos?s=2

  2. stephen

    Windows, windows, my kingdom for a few windows!!!!

  3. tnsp?

    Une fenêtre en plus…

    http://www.flickr.com/photos/travel_girl/5063512854/in/set-72157622154423830/

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>