Chez Daphné
un blog pour raconter et surtout partager…

Doutes

mars 12th, 2012, par Daphné

 

douterSi je lève les yeux, m’attarde sur le monde… Si je sors de ma bulle, observe, réfléchis… Alors la déferlante va prendre son élan et bientôt ce sera le tourbillon des questions.

Au milieu de la crise, de la course à l’argent, à l’heure où les débats, les conflits d’opinions règnent sur le pays et souvent la planète ; Lorsque dans les journaux, à la télévision, chaque image traduit un monde de dangers, de crimes, de folie… Lorsque l’on applaudit la violence, la colère, l’ambition, le profit… Reste-t-il encore de la place pour la poésie ?

Mon pauvre personnage perdu sur d’autres routes, cherchant d’autres valeurs, découvrant d’autres lois ; L’histoire de cet oiseau atterri dans la foule et qui cherche un moyen de s’élever un peu.. sera-t-elle importante pour d’autres yeux que les miens ? Et cette flèche taillée avec tant d’attention, atteindra-t-elle sa cible – le cœur, pas la raison ?

Léonard de Vinci disait : Qui ne doute pas acquiert peu. Je m’agrippe à ses mots comme le naufragé se cramponne au rocher…

Publié dans livres

Une réponse

  1. bastien

    Il était pas poète, Homère ???…
    la Grèce de ce temps, c’était l’Arcadie ???… pas un temps où déjà « …la violence, la colère, l’ambition, le profit… »…

    il y a eu des temps sans ???…

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>