Chez Daphné
un blog pour raconter et surtout partager…

Les mille chemins de Banna Beach

février 14th, 2012, par Daphné

 

Banna Beach, IrlandeUne fraction de seconde, j’ai détaché mes yeux de la danse des vagues. Je voulais les plonger dans le ciel éclatant et chercher dans les formes changeantes des nuages un signe ou un message pour savoir où aller.

Mais j’ai baissé la tête et regardé mes pieds. Depuis combien de temps ne l’avais-je pas fait ? C’est dans le chaos des villes qu’il faut faire attention. Mais ici, à quoi bon ? Si je devais tomber, le sable humide et tendre amortirait ma chute. Il n’y a aucun danger.

J’ai regardé mes pieds. Et c’est là que j’ai vu les milliers de sillons dessinés sur le sable, comme si tout à coup, la porte était ouverte et que le monde entier m’offrait toutes ses routes. Il suffirait de suivre une ligne ou une autre pour aller de l’avant.

J’ai relevé le front pour fixer l’horizon et sans plus regarder je me suis mise à marcher. Quel chemin ai-je pris ? Celui que le hasard met toujours sous mes pas. Chaque fois c’est le bon, celui tracé pour moi.

Publié dans instants, lieux

2 Réponses

  1. tnsp?

    Il ne suffit pas d’être « le bon chemin », il faudra qu’il soit le meilleur….

  2. N.

    C’est quelle Irlande ???…

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>