Chez Daphné
un blog pour raconter et surtout partager…

Et maintenant… ?

février 18th, 2012, par Daphné

 

La vie de bohème, film de KaurismakiBon. Plus de gagne-pain. Plus de beurre pour les épinards mais finalement c’est un moindre mal puisque petit à petit, les épinards se feront rares eux aussi. On dit qu’il va falloir réfléchir. Trouver une solution. Un moyen. Une action. On dit qu’il faut agir.

Mais moi pour le moment, j’aimerais prendre le temps. Oh, juste quelques heures pour savourer ce qui reste, c’est à dire l’essentiel. Sur la petite étagère qui cache la moisissure, j’ai déposé un livre tout juste imprimé. Je le regarde, le fixe, lui sourit sans rien dire. Nous faisons connaissance, même si l’on se connaît. J’essaye de prendre le temps pour savourer l’instant. Me dire que je l’ai fait, qu’il est là, devant moi. Il sort dans tout juste un mois… Mon livre ! Mon roman… !

Alors oui, il faudra songer à cette assiette et ce qu’il faudra y mettre à défaut d’épinards. Et puis le thé Mariages… ils coûte combien déjà ? On verra… On verra… D’abord il faut songer et non pas réfléchir. Il faut imaginer, rêver, créer, construire. Et coudre le costume qui me convient le mieux. Pas besoin de tissu, ni d’étoffes précieuses. Il n’a qu’un accessoire : un stylo dans ma main.

Il est temps de reprendre où j’avais arrêté. Nouvelle feuille blanche et des millions d’idées. D’abord une chanson qui trotte dans ma tête. Je vous parle d’un temps... Nouveau début d’histoire que je veux raconter. Conte ? Nouvelle ? Roman ? Vite : Stylo, papier ! Il était une fois une fille qui vivait dans un terrier…

Publié dans lieux, livres, musique

Une réponse

  1. bastien

    Des contes à écrire ???…
    certains l’ont été (écrit) et peuvent aider ceux qui risquent de les vivre, séduit(e-s-)…
    Il te faudra bien, « belle aux sommeils agités », te « réveiller » de ces « constructions » et re (qu’il serait judicieux de ne pas trop fantasmer)…
    moi ce que j’en dis…
    (d’ailleurs, je suis en vacance; si)

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>