Chez Daphné
un blog pour raconter et surtout partager…

Deux auteurs dans un ascenseur…

février 22nd, 2012, par Daphné

 

dans un ascenseur...« Vous allez chez Intervalles, n’est-ce pas ?  Moi aussi… » Une drôle de rencontre comme un début d’histoire ou une pièce de théâtre. Ionesco, forcément. Pour la situation, le décor, le dialogue et le fameux moi aussi de La Cantatrice chauve : « Je publie un roman… » « Moi aussi ! » « Il sort au printemps… » « Moi aussi ! » « Je suis sans emploi… » « Moi aussi… évidemment ! »

Comme des garnements, nous nous somme faufilés jusqu’au fond de la brasserie. Et bientôt rires, moqueries ont fusé de toute part. Si nous avions un lance-pierre, je crois qu’on l’aurait sorti. Nous étions les martiens, les fous, les moutons noirs et le monde tout autour ne semblait plus hostile. Juste aberrant, absurde et incroyablement drôle !

Au moment de payer, nous nous sommes regardés car nous savions tous deux que dans un de nos romans, les deux antihéros seraient partis en courant. Mais nous avons réglé en haussant les épaules, nous donnant rendez-vous dans un petit moment pour bruncher au champagne « en voisins » à Montmartre. Car lorsque j’ai annoncé qu’avec mon best-seller je vivrai sur la Butte, il a dit… moi aussi !

Humeurs sur Chestefield : le blog de cet autre blogueur croisé dans l’ascenseur...

Publié dans gens, lieux, livres

2 Réponses

  1. bastien

    Oh !: comme Alise et Chick…
    Entre voyants…

  2. Daphné

    … On aurait même pu parler de Jean-Sol, c’est vrai ! :)

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>