Chez Daphné
un blog pour raconter et surtout partager…

Baptême…!

février 15th, 2012, par Daphné

 

mon premier Irish coffeeJe me souviens très bien de mon tout premier café. C’était à la sortie du lycée. Mon amie Gabrielle m’avait entraînée au bistrot où les autres, les « plus grands » avaient l’habitude de se retrouver. Elle a commandé deux espressos et je n’ai pas osé refuser. Lorsque la boisson est arrivée, j’ai dû y vider tout le sucrier tellement j’avais peur de faire la grimace en sentant l’amertume. Ce tout premier café devait être infect mais pour moi, il avait un goût unique, celui de la jeunesse et de la liberté.

C’est un peu de cette liberté-là que j’ai retrouvé en trempant mes lèvres dans la crème onctueuse de mon tout premier Irish Coffee. Le pub était presque vide, juste deux hommes dans le fond sirotant leur Guiness devant la cheminée. Sous la lueur des flammes, leurs visages burinés se teintaient de douceur et les rides profondes dessinées sur leurs joues formaient comme deux sourires.

A travers la fenêtre je devinais le ciel. J’imaginais plus loin, les collines, les vallées et puis les plages immenses balayées par les vagues. Depuis deux jours à peine, j’avais tout ça en moi. L’amertume du whisky et celle du café ont rejoint ce décor et je sais que plus tard, quand j’y repenserai, j’aurai le même sourire que lorsque j’évoque mon amie Gabrielle et la sortie du lycée.

Publié dans instants, lieux

Une réponse

  1. bastien

    Cette Irlande là ???…
    Mazette…

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>