Chez Daphné
un blog pour raconter et surtout partager…

Apprendre à voler

février 20th, 2012, par Daphné

 

Dedale et Icare, par Charles-Paul LandonJ’ai retrouvé les pages d’un journal que je tenais en Grèce. Il y est souvent question du grand saut en avant, du plongeon dans le vide sans bouée ni filet. J’ai relu les questions, les doutes et les craintes. J’ai ressenti l’ivresse, l’attrait du vertige. Mystère, incertitude… Et ce prodigieux élan qui entraîne en avant sans savoir où l’on va ni quelle sera la terre qui nous accueillera tout au bout de la chute.

J’ai plongé en avant du haut de la falaise. Puis je suis retombée tant bien que mal sur mes pieds. Ouf, rien de cassé ! Je me suis remise en marche. Ce que je ne savais pas, c’est qu’au bout de la route, un autre précipice m’attendait déjà. J’ai attendu un peu. Faut-il recommencer ? De nouveau le grand saut ? Où vais-je retomber ? Le vent de m’a pas laissé hésiter très longtemps. Son souffle dans mon dos était comme une main et j’entendais sa voix qui murmurait : « Allez ! »

Et maintenant ? Je plane. Un peu maladroitement. Et je commence à comprendre que rien ne sert d’atterrir. Car tout en bas la route mènera de nouveau vers une autre falaise. Et si pour une fois j’apprenais à voler ? Je peux toujours essayer…

Publié dans instants, lieux

2 Réponses

  1. bastien

    C’est terrible ce père qui, pour le sauver, aide son fils à vivre une dernière fois son orgueil, l’aidant dans sa chute d’enfant qui restera tel éternellement…

  2. tnsp?

    Attention, lors de ton vol,,de ne pas t’approcher trop du soleil……..

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>