Chez Daphné
un blog pour raconter et surtout partager…

Y en a barre !

janvier 9th, 2012, par Daphné

 

C'est peut-être une solution...Me croirez-vous si je vous dis qu’en presque deux ans pas un rhume, pas une angine, rien ? Je me souviens de ce groupe d’amis qui habitaient un peu plus bas sur la colline, quelque part entre le port et notre petit village. Ils avaient décidé de passer Noël à Paris et étaient tellement enthousiastes à l’idée de visiter les monuments, les musées, de traîner dans les cafés… De loin, même le métro leur semblait agréable !

Lorsqu’ils sont revenus sur l’île à la nouvelle année, nous ne les avons plus croisés. Du moins pendant un moment. Le temps pour eux de soigner le mauvais virus qu’ils avaient attrapé. Le temps aussi de le transmettre à quelques villageois… Oh, juste deux ou trois. Car le soleil, l’air marin, l’huile d’olive et les produits frais ont eu raison de la mauvaise grippe. Et face aux corps robustes, le vilain petit virus a dû baisser les bras.

Il a pris un aller simple et s’en est retourné hanter les grandes villes où il a mieux à faire et bien plus à manger. Comment je le sais ? Il me l’a dit cette nuit. Pendant que je me mouchais, je l’ai vu faire son nid… tout au fond de mon lit.

 

PS : A tous ceux qui ont aimé l’histoire de mon chauffeur d’autobus… la photo est désormais en ligne !

Publié dans instants, lieux

3 Réponses

  1. tnsp?

    Perastika! Meilleure santé!

  2. bastien

    ce serait pas allergique, à durer tant, ton truc ???…
    en même temps : à vivre dans une cave !!!…

    (ce après avoir connu, même à Paris -la méchante-, de biens jolies « maisons »)…

  3. Daphné

    @tnsp => berci !
    @bastien => Tu parles ! Bon rhume s’est transformé en sinusite carabinée…! Il paraît que c’est un virus qui aime bien le manque d’air et l’humidité (elle est bien bodde…)

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>