Chez Daphné
un blog pour raconter et surtout partager…

Un dernier mot à Saint-Germain…

janvier 20th, 2012, par Daphné

 

Le Saint-Germain...Boisson et écriture font souvent bon ménage et j’aime raconter que sans ma tasse de thé, je ne puis me résoudre à chercher le mot juste. Car c’est de la vapeur de ce divin breuvage que s’échappent les muses et naissent les idées.

A l’heure où j’écris ces lignes, je les vois qui jaillissent du bec de la théière et dansent à mes côtés.

Boisson et écriture… Comme j’étais naïve de ne penser qu’au thé ! Car depuis les cocktails que j’ai goûtés hier soir, même les bulles du champagne paraissent un peu vulgaires…

J’en ai bu deux, c’est tout. Le premier s’appelait Saint Germain et l’autre The Last Word. L’un marque à tout jamais le début de l’histoire et l’autre le soupir de celui qui repose son stylo sur la table et se dit : « Voilà, c’est fait. »

C’est ce que j’ai pensé en rentrant cette nuit : Voilà, c’est fou, je l’ai fait ! Et avant de dormir, j’ai juste eu le temps de songer à la dernière page et au tout dernier mot de mon nouveau roman. J’ai souri en m’endormant. Et oui, j’ai bien dormi. Hier soir, pas d’insomnie… !

 

Pour goûter au Saint-Germain et au Last Word : cliquer ici.

Publié dans lieux, livres

3 Réponses

  1. tnsp?

    C’est ton troisième roman! Youpi!!!!

  2. bastien

    mais, tu n’avais pas arrêter de boire ???…

  3. Daphné

    @ => Ah oui…? Alors j’ai repris ;)

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>