Chez Daphné
un blog pour raconter et surtout partager…

Tu reprends ta guitare ?

janvier 14th, 2012, par Daphné

 

au temps d'Etienne & moi...C’est le message que j’ai reçu ce matin par mail. Et ce n’est pas la première fois qu’on me pose la question, c’est vrai. J’y pense, j’y réfléchis. Et je sais que je ne devrais pas. Je devrais tout simplement la prendre dans mes bras.

Chaque fois que je vais chez mes parents je la vois, là, près de la porte. J’ai l’impression qu’elle est toujours restée là où je l’ai laissée, à côté de l’entrée. Ou de la sortie. Prête à partir. A chacune de mes visites on se toise sans rien dire. On se parle en silence comme de vieux amis pour qui les mots seraient devenus inutiles. Mais je ne la prends pas. Je ne la prends pas dans mes bras.

Avec le message ce matin, il y avait une vidéo. Et c’est vrai, oui, en la regardant j’ai pensé la même chose. Et j’ai entendu une voix qui répétait en moi : « Alors, tu la prends ? Allez… ! » Peut-être… Je ne sais pas… Pas tout de suite… Pas cette fois…

Ce qui est sûr en tout cas, c’est que ce genre d’images me donnent envie de courir sur le champ la retrouver. Pour offrir, pour partager. Pour jouer.

 

… et l’original, pour ceux qui ne le connaissent pas :

Publié dans images, musique

2 Réponses

  1. bastien

    Superbe !!!…
    cette « transition » du chant à la « pédagogie »…
    des élèves qui chanteraient, avec toute cette touchante (?) naïveté du pré-ado qui se pense une nouvelle star possible (quels gestes de foi, quelles expressions de sincérité)…
    et cette classe de toutes les couleurs, en France ou ailleurs; mais en 2012, en France !!! : c’est beau !!!…
    En même temps répéter dans une cave; ça le fait…

  2. tnsp?

    Un de tes très très très lointains ancêtres a écrit:
    « La musique peut donner des ailes à nos pensées et éclairer notre âme d’une lumière éternelle »…?

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>