Chez Daphné
un blog pour raconter et surtout partager…

Mon Italie

janvier 8th, 2012, par Daphné

 

un chemin de Toscane...Une journée entière plongée dans mon roman. Assise dans un café, je n’étais plus ici. Et lorsque par instants je relevais les yeux je voyais que le ciel s’assombrissait peu à peu. Peut-être des nuages, peut-être bientôt la pluie. Ou bien déjà la nuit. L’espace et le temps, pour moi, n’avaient plus d’importance.

Car j’étais dans cet ailleurs serré entre les pages, dans ce monde sans limites que ma main a tracé. Ou plutôt non c’est lui qui se sert de ma plume pour mieux se raconter. Moi, je reste juste ouverte, je le laisse passer, me remplir, me traverser. Et ma plus grande joie, c’est de savoir qu’un jour, c’est vous qu’il atteindra. Ouvrirez-vous les bras ? En tout cas, croyez-moi, ne fermez pas les yeux : tant de couleurs, tant de lumière ! Vous verrez, je vous le promets !

De retour au terrier, j’ai voulu retrouver ces teintes, ces nuances. J’avais, je me souviens, pris des milliers de photos… J’ai fouillé, inspecté le moindre petit dossier de tous mes disques durs, fichiers, clefs USB. Mais en vain. Rien. L’Italie de ce voyage semble s’être envolée ! Il ne reste qu’une image, celle que vous voyez. Et plus je la regarde, plus je me dis qu’au fond, elle contient à elle seule toute mon Italie. Celle des phrases, des mots que vous lirez bientôt.

Publié dans images, lieux, livres

Une réponse

  1. N .

    Oh !!! un chemin…
    vite, ma boussole (et mon métronome)…
    pis un parapluie, on ne sait jamais…

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>