Chez Daphné
un blog pour raconter et surtout partager…

La ménagerie du terrier

janvier 12th, 2012, par Daphné

 

un chat dans la gorge...Nouvelle insomnie. Mes yeux sont grands ouverts comme ceux du hibou. Je suis une lionne en cage à la voix de canard. Et tout autour de mon nez, ma peau est aussi sèche que celle d’un lézard. D’ailleurs ce pauvre nez est plutôt comme la truffe des chiens en bonne santé, rose et un peu humide… Si j’osais me lever, je croiserais peut-être un regard d’épagneul au fond de mon miroir.

Alors je reste au lit. Je n’aime pas l’idée de chercher le sommeil. Mais force est de constater que j’ai l’embarras du choix : lion, canards, lézards… Que vais-je donc compter ?

C’est à ce moment là que je l’ai senti venir. Lentement, sans faire de bruit, sur ses pattes de velours. Je suis restée bouche bée et il en a profité pour glisser tout doucement dans le creux de ma gorge. Et j’avais beau tousser jusqu’au petit matin, le chat n’entendait rien. Il était installé, en boule, tête contre pattes. Je crois qu’il était bien.

Publié dans images, instants, lieux

2 Réponses

  1. grigou russe

    Mais c’est un chat échappé de chez Marcel Aymé !!! Mis en musique par Serge Prokofiev (Oeuvre très peu connue de Serge Prokofiev) 1ere version :

    http://www.youtube.com/watch?v=ffOLq3DldqA

    Très très peu connue ^^
    Bon… comment dire… Un élève (un complice) l’a postée sur la page « Prokofiev Facebook ». Enfin, une deuxième version de la même « Gavotte du chat perché » sur une vidéo Final Fantasy – juste pour tester la réaction des spécialistes :

    http://www.youtube.com/watch?v=o5TMX69wGoc

    Et il a ajouté : »c’est bizarre je ne vois pas cette oeuvre dans le catalogue de Sergeï. » La dame russe et savante qui tient la page Prokofiev FB a répondu : « C’est une oeuvre de jeunesse. »

    looooooooool tu sais qui a monté ce bateau ? Devine :
    http://www.youtube.com/watch?v=kRPKzrq-3A8

    Dur à avaler, bon, courage toi, ce chat va pas squatter ta gorge 101 ans !

  2. N.

    Et tu l’as appelé comment ???…

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>