Chez Daphné
un blog pour raconter et surtout partager…

It Made My Day

janvier 18th, 2012, par Daphné

 

les petits plaisir de la journée...Je me souviens d’un site Internet qui avait vu le jour il y a quatre ans peut-être. Il s’appelait Une Vie de Merde. La presse en avait un peu parlé, surtout Libé que je lisais chaque matin à l’époque, un temps où je travaillais dans un bureau, avec des collègues, des réunions, des conférences de rédaction…

Tout le monde avait bien rigolé en parlant du site et de l’idée : Raconter des situations de la vie quotidienne où chacun s’est senti ridicule, piteux et par là même comique. Et oui, c’est vrai que souvent, les petits récits publiés étaient amusants.

Assise derrière mon ordinateur, j’ai commencé à réfléchir et petit à petit, une idée a germé : Pourquoi ne pas retourner le concept et bâtir un autre site où il ne s’agirait que de choses jolies, agréables, amusantes aussi… mais des choses qui font aimer la vie ?

J’y ai repensé cette nuit pour meubler mon insomnie. Oui, un lieu, un espace dédié à ces petits détails, ces scènes, ces rencontres qui peuvent d’un seul coup éclairer la journée. Quand j’étais adolescente, j’avais un cahier d’écolier où je les notais, ces petits instantanés si chargés de lumière. Le carnet s’appelait It Made My Day, une expression anglaise impossible à traduire et qui décrit si bien ce que j’aimerais faire.

Car oui, j’y pense encore. Et hier en une nuit, le projet s’est construit : une émission de radio qui remplacerait parfois la misère des infos et les rires formatés des nombreux comédiens qui déploient tant d’efforts pour faire rire de bonne heure.

Je propose à la place un sourire, un soupir, un regard partagé : le mien sur toutes ces choses qui font que chaque matin, j’ai envie de me lever et d’aller au-devant de ces autres instants qui « feront ma journée ».

Alors, qu’en pensez-vous ? On le lance ce projet ?

Publié dans instants

3 Réponses

  1. Elham

    Formidable: la source de tout combat commence simplement par le positif…et crois moi c’est un grand défi que de ne pas sombrer » into the dark side ». So go for it :-D

  2. bastien

    What makes your day is in you…
    ( What makes your nights what is what made your day)…
    Then there are the others…
    (Who help or not or worse)…

    Sinon, je dis que tu as là une bien bonne idée…

  3. tnsp?

    Excellente idée! J’adhère….

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>