Chez Daphné
un blog pour raconter et surtout partager…

Haut les cœurs !

janvier 10th, 2012, par Daphné

 

Souriez !Le virus et le PC mort passent encore. L’angine pour le 1er janvier… Bon, ça finirait bien par passer. Et même la rechute, oui, même elle, j’étais prête à la supporter. Difficilement je l’avoue, surtout lorsque le  médecin traitant se trouve à l’autre bout de la ville. Mais bon, il y a un médecin et il est disponible. Alors ne nous plaignons pas.

Sinusite, antibiotiques, trois jours au lit, arrêt maladie… J’accepte, je consens. Comment disent-il déjà ? Ah oui, le « lâcher prise »… Mais de retour chez moi, lorsque je m’aperçois que la pharmacienne de l’autre bout du monde s’est trompée d’antibio… Mon sourire, je l’avoue, est mollement retombé. Pourtant j’ai essayé de me battre, de résister, mais force est de constater que je n’avais qu’une envie : tuer la terre entière. Je n’en suis pas bien fière mais au moins, je suis sincère.

Je sors en pyjama, en pleine nuit bien-sûr. Et dans la pharmacie de garde, une queue m’attendait. Je m’y glisse, patiemment et au bout d’une demi-heure je peux enfin expliquer à la dame du comptoir l’erreur de sa collègue. « Oh, elle ne vous a pas dit ? C’est le même médicament qui a changé de nom ! » Arrêt sur image. Pause. Où vais-je placer ma bombe ?

Sur le chemin du retour, j’appelle mon sourire au secours. Je cherche en vain un signe, une raison mystérieuse pour laquelle j’aurais dû sortir à cette heure-ci. Vais-je croiser Gallimard ? Le Clézio ? George Clooney ? Je me mouche un bon coup et relève la tête. C’est à ce moment-là que je l’ai aperçue. Immense, étincelante, pâle et si rassurante.

La pleine lune là-haut m’a soudain rappelé qu’au-delà des immeubles, des boulevards, des pharmacies, il y a un autre monde où les choses sont belles. Un monde qui ne bouge pas. Qui sera toujours là. J’ai souri faiblement. Mais j’ai souri quand même. Et déjà je sentais mon nez se déboucher.

Publié dans instants

2 Réponses

  1. N.

    C’est curieux, je lui parlais, hier soir, comme chaque fois que je peux la voir…
    et disais, à Antonin, « quand on pense que des imbéciles ont voulu marcher dessus »…

    et, hier, elle était particulièrement belle…

  2. tnsp?

    Voici un beau poème que tu connais peut-être:

    http://poesie.webnet.fr/lesgrandsclassiques/poemes/jean_moreas/belle_lune_d_argent.html

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>