Chez Daphné
un blog pour raconter et surtout partager…

Commencement

janvier 4th, 2012, par Daphné

 

Le parc des Buttes ChaumontSe réveiller et sentir que c’est le commencement, que 2012 c’est maintenant et que ce serait doux de démarrer lentement. Prendre le temps de regarder, d’écouter, de sentir. Le temps de voir venir.

Quelques minutes à peine pour tout mettre en suspens. On croit qu’il faut courir, que personne n’attendra. Mais il suffit parfois de dire « Non merci, pas cette fois. Car aujourd’hui, voyez-vous, j’ai d’autres rendez-vous. »

Rendez-vous avec le ciel qui est d’un bleu radieux et les rayons de soleil qui perçaient dès le matin à travers les rideaux – les rideaux, vous vous rendez compte ? Oui, ceux de la FENETRE ! Rendez-vous avec le vert, le gazon, les buissons, les arbres qui se penchent, le lac, le petit pont.

On marche lentement, on respire, on s’étire. On plisse un peu les yeux, on avance le front et on laisse le vent chasser tout ce qui reste de préoccupations, de soucis, de tourments. Plus rien n’a d ‘importance que le cri des canards et les rires des enfants.

Publié dans instants, lieux

Une réponse

  1. bastien

    C’est où ce calme ???…
    les canards cancanent ou nasillent…

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>