Chez Daphné
un blog pour raconter et surtout partager…

Bodadé deubildouz

janvier 1st, 2012, par Daphné

 

dessin de Penelope BagieuCe que tu fais le 1er janvier, tu le feras toute l’année… C’est ce qu’on dit en Grèce. Enfin à ce qu’il paraît. J’ai ce petit proverbe en tête depuis l’enfance et j’ai souvent souri en pensant aux débuts d’année dans l’avion, sur l’eau, à la campagne… A ceux passés entre amis, en bonne compagnie, à manger, à dormir. Ou juste à se faire plaisir.

Seulement voilà aujourd’hui, je préfèrerais oublier les proverbes grecs. Juste pour la journée. Le temps de soigner ma crève et de pouvoir enfin commencer l’année du bon pied. Sur ce, je retourne me coucher, en compagnie de mes mouchoirs et de ma goutte au nez.

Ah oui, j’oubliais : Pour ceux qui n’aurait pas eu le temps de lire les journaux ce matin, pour la première fois, la nouvelle année est en retard. Sans doute un empêchement, des affaires à régler… Mais dans deux ou trois jours, on est en 2012. Promis, juré, craché !

 

PS : Merci à Penelope Bagieu pour le dessin.

Publié dans instants

2 Réponses

  1. bastien

    À l’année prochaine…

  2. A.

    Bodadée à toi :-)

    Les dictons, faut y croire quand ça nous arrange seulement… Je te souhaite une année 2012 pleine de bonheur, d’évasion et de douceur.

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>