Chez Daphné
un blog pour raconter et surtout partager…

Une fenêtre chaque jour…

décembre 21st, 2011, par Daphné

 

un calendrier de l'AventCoupure de connexion. Internet disparaît. On insiste, on essaye, on appelle même à l’aide. Mais en vain, c’est fini. Du moins pendant un temps.

Le temps des feintes d’abord, des raisons, des excuses : « Je m’en sers pour écrire, j’y ai mes dictionnaires ! Et les cours de mes élèves ? Le courrier au parents ? » J’y puise souvent des textes, des exercices aussi. Et c’est vrai que chaque jour, ma boîte mail est le lieu de dizaines d’échanges plus ou moins importants.

Mais il a suffit d’une coupure, d’une pause forcée, pour que je me rende compte qu’Internet, pour moi, c’est une petite fenêtre. Celle qui me manque tant et à travers laquelle je regarde chaque jour… ô, non pas les nouvelles ni le monde qui tourne – il tourne très bien sans moi ! Mais j’y vois passer des gens.

Il y a entre nous comme une vitre sans tain, un film transparent qui nous rend invisible. Nous ne nous voyons pas, mais nous nous saluons. E j’aime tant à l’aube ouvrir grand les volets et savoir que quelque part, quelqu’un en fait autant.

Une petite fenêtre ouverte chaque jour, comme celles que les enfants découvrent en se levant pendant les longues semaines qui précèdent Noël. Peu importe finalement ce qu’il y a sur l’image ou même le chocolat, le bonbon ou le jouet. L’essentiel c’est de savoir que la fenêtre est là et qu’elle offre chaque jour une petite surprise comme un premier sourire qui nous fera tenir jusqu’à la date promise. La mienne est au printemps.

Publié dans images, lieux

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>