Chez Daphné
un blog pour raconter et surtout partager…

Piscines

décembre 12th, 2011, par Daphné

 

Deux piscines bien différentes...Plongeon. Premières sensations. Mais elles ne viennent pas. Pas de souffle coupé, de frissons, de chair de poule. Pas non plus ce parfum iodé qui pique le nez et la saveur salée des vagues sur les lèvres. Plongeon. Respiration et mouvements réguliers. Puisqu’il faut y aller, atteignons l’autre bord. En ligne droite, d’un trait. Surtout ne pas dévier.

Je repense à Skinos qu’on appelait la « piscine » à cause de son eau claire, lisse, à peine ondulée. Les grands pins vert émeraude formait comme un barrage et le vent n’osait pas froisser le paysage. A l’arrivée de l’automne, la plage était déserte… « Hé, attention ! Regardez où vous allez ! » Pardon, excusez-moi. Oui, oui, ne pas dévier…

Respiration profonde. Plier-écarter-serrer. Mouvement fluides et souples. Avancer. Ne plus penser. Pourtant dès que ma tête s’enfonce dans l’eau chlorée, les souvenirs reviennent et je revois la rive et le petit muret où l’on prenait le temps de sécher au soleil.

Entre deux brasses j’aperçois l’horloge sur le mur. Il est temps de rentrer. Dernier plongeon en apnée. J’aimerais presque rester. Dommage qu’il faille toujours remonter à la surface. Parfois j’ai l’impression qu’on respire mieux au fond…

Publié dans images, lieux

2 Réponses

  1. N.

    Je finissais (fût un temps où j’en prenais le temps -qui décidément file-) un peu comme ça…
    se laisser couler et jouer à s’assoir au fond et, oui c’est là que l’on est le mieux, normal il n’y a personne…
    Peut-être pour ça aussi que je ne le fais plus… trop de gens (de plus en plus -?-) prennent ce temps de loisirs pas chers et encombrent donc mes lignes de brasse, de dos (trop peur de me laisser couler et de trouver des dizaines de Jean qui jouent, assises dans l’eau aux mêmes jeux (je ?) et me confortent ainsi dans mes ressemblances avec eux (le cauchemar !!!…)

    Un peu trop facile !!!…
    Fédor (et quelque autres -intenses et souples-),la marche et l’eau…
    t’étais un peu sûre de trouver…

  2. tnsp?

    - Peut-on comparer des choses incomparables?

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>