Chez Daphné
un blog pour raconter et surtout partager…

Le puzzle de ma vie

décembre 24th, 2011, par Daphné

 

Photo d'Anna Halm Schudel à la galerie LumasJ’avais l’ordinateur prêté pour quelques jours. J’avais la connexion, les codes, les mots de passe. J’avais même le thé, fumant et impatient. Voilà, tout était prêt. Et Internet a lâché.

J’ai fait comme indiqué : débrancher, rebrancher, cliquer, recommencer… A la quatrième fois, j’ai haussé les épaules. Et ce petit mouvement, ce geste à peine visible, c’était ma liberté. Alors je suis sortie. Il faisait encore nuit.

Comme l’aube était belle sur le ciel sans nuages ! Le rose et le violet derrière les maisons grises m’ont rappelé l’Italie, comme si la Toscane venait me saluer derrière les toits de Paris. J’ai ôté mon écharpe, il faisait déjà moins frais.

Me voici désormais dans la galerie déserte. Tout autour les couleurs, les vues, les paysages se réveillent eux-aussi. J’ai maintenant les images, il me manque le son. Ravel, oui, c’est parfait. Il ne manque que les mots…

Ils sont venus doucement de la salle à ma gauche. Sur le mur, tout au fond, une femme me regardait. Je me suis approchée et les milliers de photos de la grande mosaïque étaient comme des signes, un langage secret. « Tu vois, ai-je entendu, c’est le puzzle de ma vie… » J’ai soudain repensé à Rome, Florence, Venise, à Athènes, à Patras… Et j’ai revu Ithaque. C’est là que j’ai souri. C’est là que j’ai compris. Le puzzle de ma vie… C’est si joliement dit !

Publié dans images, instants, musique

2 Réponses

  1. stephen

    It’s a sign darling. And I’m not just saying that because I’m reading Synchronicity. ;-)

  2. maurice

    Le blog de ta triste existance dont tout le monde se fout. Tout le monde ne peut pas être un werther’s original, il faut arrêté de se la raconter et de ses raconter à toutes et tous. Soyons humble et cessons de nosu prendre pour d’autres. « Ah quand je repense à ce bel éphèbe glabre et langoureux, qui par un geste malicieux plaça son sabre dans ma panse… ». Pour vivre heureux, vivons caché. Marre des Werther’s! Marre des PDN! Car décidement, tout le monde s’en fout de ta vie…

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>