Chez Daphné
un blog pour raconter et surtout partager…

Rien de tel qu’une bonne couverture…!

décembre 2nd, 2011, par Daphné

 

la couverture de Linus...Elle n’est pas en tissu, ni laine, ni duvet… Pas même tricotée, cousue ou brodée main. Elle n’est pas bien épaisse, ne tient pas tellement chaud. D’ailleurs quand on la touche, elle est même un peu froide. Elle est un peu « glacée »…

Mais elle n’est pas non plus faite de chocolat, de cet onctueux nappage au beurre de cacao que les grands pâtissiers posent sur leurs gâteaux : lisse, onctueuse, sucrée, cette couverture là caresse le palais.

Pourtant il y a mieux. Oui, bien meilleure encore. Plus douce, plus rassurante que celle de mon lit, plus vive, plus excitante que celle des pâtisseries, il y a la couverture… de mon nouveau roman !

J’ai découvert hier les tous premiers essais et ces nouveaux vêtements lui allaient comme un gant ! Comme je suis impatiente de vous faire découvrir ! Je n’ai jamais autant attendu le printemps…

Publié dans images, livres

2 Réponses

  1. grigou tendre

    Ouf voilà donc surmontée la tristement célèbre « angoisse de la couverture blanche »

  2. Elham

    quel plaisir que de lire et savourer chacun de tes récits…c’est comme le chocolat que je déguste en prenant mon temps,en le regardant,le croquant puis arrivé au dernier morceau je ferme les yeux pour préserver un plus le souvenir de son goût délicat et raffiné…tout cela dit,la sortie de ton livre pour moi évoque ainsi le subtile mélange du pêché mignon et de l’aventure dans tout le sens du terme:just can’t wait to read it,cheers

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>