Chez Daphné
un blog pour raconter et surtout partager…

Épreuves

décembre 23rd, 2011, par Daphné

 

L’hiMafaldaver et la grisaille, j’ai fini par m’y faire. La foule du métro, le bruit du navigo… Allez, on s’habitue, on pourrait même en rire. Les queues, les files d’attente – poste, supermarché, banque, laverie, taxi – sont parfois même le lieu d’amusantes rencontres… Quant au terrier, ma foi, c’est un toit sur ma tête et qu’aurais-je besoin d’ouverture sur le ciel, s’il est toujours couvert ?

Mais la fuite, la plomberie, la coupure d’Internet et soudain le PC qui ne veut plus marcher ! Des épreuves me dis-je, on teste ma résistance. Et puis hier une voix blanche m’annonce au téléphone une somme à trois chiffre pour soigner la machine. « Vous avez un gros virus mais je peux nettoyer un peu, le temps de voir venir… » Je ne vois rien du tout à part une catastrophe : plus de Net, plus de PC… Mon travail ! Mon livre ! Combien d’épreuves encore ? Je repense à Ulysse…

Et puis tôt ce matin, un mail de mon éditeur : « … juste pour te dire que ton roman vient de partir en secondes épreuves… »

Comme soudain ce mot est doux à mon oreille ! Comme j’aime ces épreuves ! Et comme les précédentes me semblent insignifiantes ! Car depuis la nuit dernière, les journées sont plus longues, signe que nous approchons à petits pas du printemps et donc de la sortie de ce fameux roman !

Publié dans instants, livres

5 Réponses

  1. Stephen

    Ahhhh…..Ithaca…we miss you!!!!

  2. bastien

    Tu Protagorasserais ???…
    avant de Démocritarir…
    Bravo…
    (se rappeler chaque année que vite ils rallongent)

  3. tnsp?

    Une petite note d’optimisme, « lancée » au milieu de tes problèmes:
    « Jeunes gens, ayons bon courage, si rude qu’on nous veuille faire le présent, l’avenir sera beau ».
    (Victor Hugo, Litterature et philosophie mêlées. 1834)

  4. A

    Normalement je vais récupérer un petit netbook d’occasion en début de semaine prochaine… Si tu n’as pas de solution à ce moment là n’hésite pas à me le dire :-)

  5. Daphné

    @A => Je n’hésite pas, je te le dis :Tu me SAUVERAIS la vie !!!

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>