Chez Daphné
un blog pour raconter et surtout partager…

Chrysalide

décembre 17th, 2011, par Daphné

 

naissance d'un papillonParmi les mots que j’aime, il y a celui-ci. Pour sa sonorité délicate, légère et les reflets dorés qu’il évoque en silence. J’aime son chuchotement quand on le dit lentement, la façon dont le vent frémit entre lèvres, glissant sous le palais, sifflant entre dents pour finir en équilibre sur le bout de la langue : chrysalide, chry-sa-li-de…

Mais ce que je préfère, c’est ce qu’il sous-entend. Cet état entre-deux, ce refuge soyeux et ces préliminaires à l’abri, en secret, avant de révéler les couleurs au grand jour. J’aime la fragilité de cette transition… Songez que le cocon n’est relié à la branche que par un fil de soie !

J’aime ce monde à part où les choses se préparent. Et j’apprends peu à peu à savourer le temps de cette longue attente où s’écrivent les histoires et naissent les romans.

Publié dans images, instants

Une réponse

  1. grigou tendre

    c’est la crise à l’IDE

    http://economie-et-marches.oboulo.com/crise-investissement-direct-etranger-ide-10288.html

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>