Chez Daphné
un blog pour raconter et surtout partager…

Chez Grace

décembre 30th, 2011, par Daphné

 

Vue de chez GraceOn y vient par hasard ou bien parce qu’un ami connaît un ami qui… Et le bouche à oreille donne à ce lieu à part un air presque irréel. Hors du monde, hors du temps. Les murs blancs ont gardé quelques œuvres d’artistes et sur le canapé on bavarde gaiement. Pourtant on ne se connaît pas, on se rencontre à peine. On partage un instant, on échange, on raconte. Tout le monde est souriant.

Et puis quelqu’un se lève et raconte une histoire. La sienne, celle d’un autre. Est-ce vrai ? Inventé ? Très vite on n’y pense plus car ce qui nous retient dans cet appartement de la rue des Abesses, c’est qu’il y a quelqu’un qui voudrait partager, juste pour le plaisir. Il donne et on reçoit, on donne à notre tour. Et la simplicité de ce moment d’échange a quelque chose de magique. Presque trop simple, trop naturel pour être vrai.

C’est pour cela que chez Grace, on se demande souvent dans quelle réalité on se trouve finalement : dans un film ? Un roman ? Un souvenir ? Un rêve ? Montmartre nous entoure mais Montmartre ce soir-là aurait pu être ailleurs. Comme un petit nuage qui nous emporterait n’importe où hors du monde. Et c’est toujours là-bas que je me sens chez moi.

Publié dans gens, instants, lieux

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>