Chez Daphné
un blog pour raconter et surtout partager…

Cadeaux

décembre 26th, 2011, par Daphné

 

Le Père Noël...Je m’étais concentrée et de ma plus belle écriture, j’avais lentement commencé :

- un ordinateur
– une fenêtre
– du soleil
– un peu de mer aussi
– retourner à Ithaque…

Et puis j’avais arrêté là ma liste au Père Noël. Car en levant la tête pour chercher d’autres souhaits, je me suis rendue compte de tout ce que j’avais : une amie – quelle bonne âme – m’a prêté son PC. Prêté, donné, peu importe ! Du moment que je peux continuer à vous dire, à raconter, décrire… La fenêtre, je l’ouvre chaque matin sur le monde lorsque j’écris ce blog. Et il ne tient qu’à moi d’y mettre du soleil, de la mer, du ciel bleu…

Plus tard, c’est le café. Son parfum me transporte vers d’autres écritures. C’est à ce moment-là que je quitte la ville, en ouvrant le dossier, en reprenant les mots, en rajoutant des phrases, des passages entiers. Parfois, entre les pages, je trouve un peu de sable ou bien quelque poussière que j’ai, sans faire exprès, emporté avec moi. Un petit bout de là-bas, un morceau de paysage où je me trouve déjà. Voilà, je suis de retour sur mon petit rocher. Et j’y reste des heures. J’y fait ce qui me plaît.

Mais je rentre bientôt, le dossier sous le bras. Et Paris tout autour me semble plus légère. Car je sais que demain, il ne tiendra qu’à moi de reprendre ma route, le stylo à la main. C’est le plus beau cadeau que je m’offre chaque jour. Ce voyage quotidien qui ne me coûte rien.

Publié dans instants, lieux

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>