Chez Daphné
un blog pour raconter et surtout partager…

A la maison blanche

décembre 29th, 2011, par Daphné

 

un décor de blancheur...De nouveau la valise. Changement de décor. Je quitte le terrier pour un nid de coton… Ici, tout est ouaté, délicat et moelleux et dans de draps si purs, pas la moindre insomnie. Mais des rêves de soleil, de lumière éclatante, de ciels grands ouverts, de plages, de déserts !

Troqué le petit trou contre un spacieux igloo ! Un vrai palais des glaces, un rêves pour l’hiver… Des murs immaculés, des étoffes diaphanes et des touches de couleurs vives, joyeuses, gaies : les contours de poupées, de livres et de jouets.

C’est une pause, une halte sur un petit nuage ; c’est un alinéa comme un début de phrase. C’est une page blanche, c’est une invitation. Un refuge parfait pour démarrer en douceur une nouvelle année…

Publié dans lieux

3 Réponses

  1. N.

    mais tranquillement, lentement, en douceur, …
    pas par une teuf de ouf; faudrait pas salir…

    belle et bonne idée…

  2. VASILOGAMVROU ADAMANTIA

    Dans le noir du terrier ou sous la lumière de l’igloo, dans la brume de Paris ou sous le soleil de ton Ithaque adorée, le regard que tu portes sur les choses, même les plus banales, c’est un cadeau de poésie pour nous autres profanes.

  3. grigou blanc

    C’est où ? :)

    ça me rappelle – en MOINS FROID ^^ – le « Projet de Façade pour un Palais d’Hérodiade selon Stéphane Mallarmé » de Frédéric Tison (2eme post) :
    http://frederictison.over-blog.com/article-28206205.html

    ( et forcément ceci
    http://www.youtube.com/watch?v=3TbQORU90pw )

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>