Chez Daphné
un blog pour raconter et surtout partager…

Incroyable, stupéfiant, impensable !

novembre 29th, 2011, par Daphné

 

Etienne et moi à la télévisionLe plus fou, ce n’est pas d’avoir écrit un roman ni de lui avoir trouvé un éditeur; ce n’est pas non plus que le suivant sorte au printemps et que je sois en plein dans le troisième en ce moment. Et ce voyage en Grèce en quête d’inspiration ? Non, ce n’est pas le plus étonnant.

Le plus fou, ce n’est pas d’avoir enregistré un album, tourné un clip, participé à une émission de télévision ; ce n’est pas non plus cette tournée en Chine : Shanghai, Chengdu, Wuhan… Ni cette année à ne faire que de la musique : notre studio de répète, notre matériel d’enregistrement…

Non le plus incroyable, stupéfiant, impensable, c’est d’avoir arrêté la musique complètement. Stop. Tout à coup. Terminé. Affaire classée. Jamais je n’aurais imaginé. Oui, le plus fou, voyez-vous, c’est de ne plus chanter, de ne plus jouer de musique… et d’être toujours en vie.

En vie… en-vie… envie… Mmm… cela me donne des idées… Peut-être qu’après tout, le plus fou, ce serait de recommencer. Comme ça, un beau jour, sans trop savoir pourquoi. Ma guitare serait là, je lui tendrait le bras…

C’est la vie qui est folle et tout peut arriver. Alors, on peut bien rêver !

Publié dans musique

Une réponse

  1. grigou tendre

    Incroyable, stupéfiant, impensable ! « C’est la vie qui est folle et tout peut arriver » yes :)

    http://www.youtube.com/watch?v=Lyq50gLyvO8

    (Stravinsky + Pink Floyd (+ Kurt Weil) Giacomo Girolamo et Wurtemberg…)

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>