Chez Daphné
un blog pour raconter et surtout partager…

Personnages en quête de lecteurs

novembre 30th, 2011, par Daphné

 

un taxi parisien la nuitDans mon prochain roman, il y a un chauffeur de taxi. Très souvent j’ai envie de vous parler de lui. De la façon dont je l’ai choisi, de son univers, de sa vie. De ses virées dans Paris, ses courses au cœur de la nuit. Il a un joli prénom et un merveilleux pays qui est très loin d’ici. Il y pense parfois, sans amertume, sans nostalgie. D’ailleurs la plupart du temps, quand il se souvient, il sourit. Et sa femme aussi.

Si je vous parle de lui, de mon chauffeur de taxi, alors je vais avoir envie d’évoquer ses amis… Et je sens que déjà je vous en ai trop dit.

Patience… Plus que quelques mois. Quand mon roman sortira, vous ferez connaissance avec ce personnage et les dizaines d’autres qui comme lui attendent, s’impatientent, trépignent à l’idée de pouvoir enfin vous découvrir. Et puis surtout vous révéler, vous montrer, vous raconter… ce que j’ai voulu dire.

Publié dans gens, livres

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>