Chez Daphné
un blog pour raconter et surtout partager…

L’inimitable météo grecque…

novembre 5th, 2011, par Daphné

 

Petroula Kostidou présente la météo...… inimitable certes par son fond – vous ai-je déjà dit qu’on nageait à Ithaque jusqu’au mois de novembre ? – mais surtout par sa forme, sa présentation.

La voix d’Albert Simon, la moustache de Cardoze, le catogan de Gillot-Pétré, les mannequins de Canal et même le sourire mutin de Louise Bourgoin… ne sont rien face au bulletin quotidien de la chaîne grecque Star qui nous a accompagné pendant plus d’une année.

Juste avant notre arrivée, c’était Mademoiselle Petroula qui avait réussi à réunir tout le pays derrière le petit écran. Il faut dire que la blonde avait des arguments… Mais bientôt la pin-up a été relayée par notre préféré : qu’il annonce l’orage, la grisaille, la tempête, le rappeur fou de Star ne nous a jamais déçu. Vous comprendrez pourquoi…

Les hellénophones conviendront que faire rimer « everybody come on » avec « οι άνεμοι φυσάν »… C’est du pur génie !

Publié dans images, lieux

3 Réponses

  1. N.

    et cela permet aussi, à ceux qui ne le sont pas (hellénophones), de se faire une idée du Pathos puis de ressentir le pathétique…

  2. ma si Sylvia

    The guy is so incredible!!!
    C’est ce qu’il nous faut chez nous!!!

    Et puis ça permet de voir la Grèce autrement qu’à travers le prisme monétaire de l’europe en faillite ou à travers Georges Papandréou (que d’aucuns appellent papa Andréou alors que le regard courroucé qu’ils lui jettent n’a rien de familial, mais tient plutôt du slogan : Encore un coup de papa Andréou) René Girard (ouh là, en forme pour un dimanche!!) parle de notre rapport àa la violence et montre à quel point il nous est commode pour le bien de tous de créer un bouc émissaire; ça y est c’est bon, l’Europe s’est fabriqué son golem…..

  3. tnsp?

    Αχ βρε Κουλα…..Γιατι μας τοκανες αυτο;

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>