Chez Daphné
un blog pour raconter et surtout partager…

L’homme qui dort

novembre 16th, 2011, par Daphné

 

Jacques Spiesser dans "Un homme qui dort"J’ai ouvert les yeux en pensant à lui. Peut-être tout simplement parce que le réveil à sonné, que je l’ai éteint et que je ne me suis pas levée. Oui, j’ai pensé à ce que lui avait fait. Ou ce qu’il aurait fait peut-être. Et j’ai voulu relire, revoir. Y passer des heures, des journées peut-être. Juste lire, voir.

J’ai commencé à chercher des images, des extraits. Car je voulais choisir un petit bout pour vous. Je voulais partager. Mais à force de chercher, j’ai fini par presque tout revoir et finalement, c’est ce que je voudrais vous dire : Prendre le temps de lire, de voir. Prendre le temps, tout simplement. Peu importe la raison. Peu importe le pourquoi, le comment. Prendre le temps.

Après maintes hésitations, j’ai fini par choisir la fin. Pas tant pour son propos que pour sa poésie. Pour ses images et cette voix qui scande, pour cette musique irréelle, mystérieuse comme chargée de secrets. Et pour Paris aussi. Pour cet homme qui attend, place Clichy, que cesse la pluie…

Publié dans images, livres

Une réponse

  1. N.

    Étirements, baillemment, gratte gratte, mettage de lunettes et d’oreille bleue, décontraction gratte gratte, retirer le sable au coin des yeux, quelques mouvements -un peu- sportifs et lecture…
    le film d’hier était plus drôle…
    je vais reprendre le temps de le revoir….
    le mercredi c’est le jour des enfants qui ne sont pas pas les miens…

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>