Chez Daphné
un blog pour raconter et surtout partager…

La fille à la valise

novembre 10th, 2011, par Daphné

 

Claudia Cardinale dans "La Fille à la valise" de Valerio ZurliniJe la remplis maintenant en deux temps, trois mouvements. Je sais, les yeux fermés, choisir le nécessaire – que dis-je, l’essentiel – un stylo, du papier…

Dans la rue elle m’escorte, imite mes moindres pas. Si bien qu’on se demande qui suit qui parfois. Habile, je la traîne sans le moindre effort : je peux changer de main, pivoter, sautiller et même le métro n’est plus qu’un jeu d’enfant. Je baisse sans effort la poignée coulissante, puis d’un geste insouciant, je soulève le fardeau et le sourire aux lèvres, je monte je descends.

Si je sens qu’elle résiste, je prends l’air affligé. Et un peu minaudant – oui, je l’avoue maintenant. Et il y a toujours une âme charitable pour venir me sauver : « Madame, je peux vous aider ? »

Dans quelques heures à peine, nous sortons toutes les deux, liées, main dans la main, dans le petit matin. Nouvelle errance urbaine, nouveau lieu, nouveau lit… Et un nouveau décor qu’il me tarde déjà de vous décrire ici.

Publié dans lieux

3 Réponses

  1. N.

    je ne me souvenais pas de cette rapidité là; qui semble être effectuée dans un ordre si…. spartiate ?…

  2. tnsp?

    « C’est en faisant semblant d’être écrivain qu’on le devient vraiment »
    [J.M.G. Le Clézio Extr. de Télérama 13 décembre 2000]

  3. Daphné

    @tnsp => … et il a tellement raison JMG !

    Dites-donc tnsp?, vous êtes une vraie mine de citations…!!!

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>