Chez Daphné
un blog pour raconter et surtout partager…

Garder le cap sur Ithaque !

novembre 1st, 2011, par Daphné

 

Ulysse dans l'île de Calypso (Théophile Bra - 1822)Le temps passe et chaque jour apporte son lot de joies, de plaisirs, de loisirs et de divertissements. Chaque jour nous montre aussi de nouveaux paysages, d’autres chemins plus doux, des terres moins rocailleuses. Et puis d’autres rencontres, des rêves, des promesses…

Il serait si facile de se laisser porter par les vents, les marées… Multiplier les quêtes, trouver d’autres projets. S’accorder une pause et se laisser convaincre : Ithaque ne bougera pas, elle est là tout au bout, il sera toujours temps d’y retourner tantôt.

Oui, l’île du héros ne disparaîtra pas. Mais aura-t-elle toujours tant de choses à nous dire ? Et qui dit que les muses se sentant délaissées n’iront pas se pencher vers d’autres romanciers ?

« Non merci Calypso, je ne peux pas rester : J’ai un livre à écrire, des lecteurs qui attendent… Oui, à bientôt, c’est ça… peut-être une autre fois… »

Publié dans livres

2 Réponses

  1. N.

    Peut-être qu’en organisant un référendum…

  2. Augier Jean-Luc

    … et l’inévitable « Nostos » ? quand on a goûté à l’hospitalité Odysséenne, – Pénélope ou pas on y revient !
    mais en temps de crise on pense à y cultiver un petit lopin !

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>