Chez Daphné
un blog pour raconter et surtout partager…

Free as a bird

novembre 18th, 2011, par Daphné

 

libre comme un oiseau...Je citais hier Le Clézio qui parlait, à propos de l’écriture, de la liberté des oiseaux. J’aurais pu penser au morceau des Beatles, mais c’est la chanson elle-même qui est venue me trouver, alors que j’effectuais ma journée de travail au centre de Paris. Comme un nouveau rappel, sorte d’avertissement.

Whatever happened to the life that we once knew…?

C’est drôle car j’ai souvent pensé à cette chanson à Ithaque, lorsque j’effectuais ma promenade quotidienne pour saluer la mer du haut de la colline. Peut-être parce qu’on sentait  tout le long du chemin la présence des oiseaux : piaillement, battements d’ailes ou simplement regards posés sur nos épaules.

La chanson de Lennon m’a toujours rendue triste. Le poète chanteur n’était plus parmi nous lorsqu’on a pris ses bandes pour en faire un disque – qui bien évidemment à explosé les ventes. Je me suis toujours demandé ce qu’il en a pensé du haut des ses nuages…

Hier j’ai retrouvé cette mélancolie, alors que j’attendais sagement la clientèle dans la cage dorée de la galerie d’art. Libre comme un oiseau, s’en aller, voyager… Libre d’ouvrir les yeux sur d’autres horizons et puis libre de voler, de s’élever plus haut. Oui, comme dit Le Clézio, c’est un peu ça, écrire…

Et parce que j’ai toujours Lennon dans mon cœur, voici la version originale, tellement plus touchante, tellement plus légère…

Publié dans lieux, musique

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>