Chez Daphné
un blog pour raconter et surtout partager…

Cauchemar en cuisine…

novembre 8th, 2011, par Daphné

 

Le chef suédois du Muppet ShowJ’ai un CV de journaliste, un CV de professeur, un d’éditrice, un de traductrice, un d’interprète, un de webmaster… J’ai même un CV de chanteuse, un de vendeuse, un de libraire et un de publiciste. En tirant un peu sur la corde, je pourrais en rédiger un de galeriste, un de guide touristique, un de secrétaire, d’attachée de presse, de réceptionniste… Mais une chose est désormais claire : Je n’aurais jamais un CV de cuisinière !

Bilan de l’un des jobs les plus sympathiques de ma carrière d’écrivain : un mixer cassé, un doigt coupé, des pots renversés, 8kg de houmous au goût de… rien (!), de la viande nettoyée pendant une heure et demi et des sculptures contemporaines creusées dans du céleri !

Pourtant, à Ithaque, mes pâtisseries avaient du succès et ma recette de madeleines a fait le tour de l’île… Parfois je me dis que dans quelques siècles, les touristes s’interrogeront peut-être sur l’origine des fameuses Madeleines d’Ithaque, ces petits gâteaux couverts de sirop, de miel et d’amandes (il faut bien s’adapter) qui semblent avoir été moulés dans la valve rainurée d’une coquille de Saint-Jacques…

 

PS : Je ne résiste pas au plaisir de partager une recette avec vous :

Publié dans instants, livres

6 Réponses

  1. Mirabelle

    Vu le ton de ton post, je dirais que ce cauchemar avait l’air sympathique!

  2. tnsp?

    Faire bien la cuisine c’est un talent. Ecrire de beaux textes aussi. Peut-on avoir tous les talents?

  3. Daphné

    @Mirabelle => C’est CLAIR ! le seul cauchemar dans la cuisine, c’était…moi ! (entre temps, j’ai eu le privilège de goûter et… yummy…!)

  4. N.

    la meilleure recette du chef suédois est celle des spaghettis…
    la tienne ????
    ………

  5. Daphné

    @N … les madeleines of course !

  6. N.

    Jamais gouté….
    (clin d’oeil littéraire ?)

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>