Chez Daphné
un blog pour raconter et surtout partager…

Un « fabuleux » café…

octobre 26th, 2011, par Daphné

 

Le café des Deux MoulinsÉtais-je donc la seule à ne pas connaître les Deux Moulins ? Il est vrai que le film de Jeunet ne m’avait pas conquise. Tout y est pourtant joli : les couleurs, les images, les sentiments, les personnages… Mais non, cette Amélie-là n’était pas mon amie. Encore moins mon héroïne.

C’est alors sans savoir que je me suis dirigée dès le premier matin rue Lepic. Sans trop y réfléchir, mon instinct m’a poussée à troquer le Wepler contre les Deux Moulins. Cette même inspiration m’avait fait préférer il y a quelque années la petite rue Brea au boulevard Montparnasse. Je voulais être au calme, loin de la foule des touristes, des appareils photos qui traquent la légende… Rue Lepic, quelle ironie !

Car au Deux Moulins, voyez-vous, tout est désormais mythique : les petits déjeuners, les goûters, les cafés, les planches à grignoter… tout y est « fabuleux » ! Fabuleux vin de pays, fabuleuse viennoiserie, fabuleux cappuccino, fabuleuse tartine ! Et là-haut, sur le mur, le « fabuleux » sourire sur l’affiche du film.

J’ai décidé, j’avoue, de ne plus y retourner. Et j’ai tenu une journée. Car cette petite brasserie a quelque chose d’unique, comme un air de bohème qui dépasse Amélie. L’atmosphère y est gaie, les serveurs chaleureux et même le brouhaha, toutes ces langues qui se mêlent évoque une autre époque, Montmartre en ce temps-là

Un temps où les artistes étaient parfois français mais toujours parisiens. Et souvent je me dis que c’est aussi mon cas.

Publié dans lieux

Une réponse

  1. N.

    en même temps, étant effectivement française de naissance et parisienne…

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>