Chez Daphné
un blog pour raconter et surtout partager…

Oh mia patria, si bella e perduta !

octobre 9th, 2011, par Daphné

 

Nabucco de G. Verdi, à l'Opéra de RomeJ’allais parler de la pluie. J’allais dire les gouttes qui s’unissent ce matin aux flots sombres du fleuve. Et puis peut-être aussi, comment d’autres ondées, plus belles, plus violentes, accompagnaient parfois certaines de nos journées quand nous étions là-bas et qu’il fallait attendre pour descendre au village. Attendre, quel privilège !

Mais j’ai reçu ce matin une bouffée d’espoir que je choisis finalement de partager avec vous. Juste un mail, un petit mot envoyé par une amie qui va quitter la ville pour rejoindre elle aussi des horizons plus purs. Un cadeau, me dit-elle, pour que Rome continue de vibrer dans mon cœur.

Depuis que j’ai commencé à rédiger ce blog, j’évite la politique et si l’actualité vient parfois s’immiscer dans de rares billets, c’est pour une bonne raison. L’espoir en est une, je crois.

C’était il y a six mois, à l’opéra de Rome. Le public a réclamé un bis de Verdi. Et Ricardo Muti qui dirigeait ce soir-là, a tenu à expliquer pourquoi il allait reprendre exceptionnellement le chant des esclaves opprimés. Et pourquoi il invitait la salle à se joindre au chœur. Silvio Berlusconi était lui aussi dans la salle…

PS : Merci à Aurélie d’avoir éclairé ce dimanche tout gris !

Publié dans instants, lieux, musique

Une réponse

  1. grigou tendre

    Ce Bernard Cau (consultant) !!! Il raconte partout qu’il a des troubles visuels ! Qu’il passe son temps chez l’ophtalmo ! Et aussi qu’il n’a « jamais vu Berlusconi ».

    On insiste. Il répond « ah j’ai mal aux yeux »… – Mais si vous l’avez vu Silvio Berlusconi… S’il le vit ? « Ô berlue… » Ce Cau nie.

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>