Chez Daphné
un blog pour raconter et surtout partager…

Métiers de stars

octobre 16th, 2011, par Daphné

 

job centreJ’évoquais l’autre jour mes recherches d’emploi, mes cinquantaines de lettres, mes dizaines de CV… Et un ami romancier – qui cherche lui aussi – m’a donné un bon remède pour ne pas me décourager : aller voir sur le Net ce que faisaient les autres, les écrivains célèbre, avant de de vivre de leur plume.

Plongeurs, contrebandiers, professeurs, livreurs, cuisiniers, garde d’enfants, serveurs, gardiens, chauffeurs, bricoleurs… et même fossoyeurs !

Au cours de mes nombreux job, j’ai souvent fait ce jeu avec mes collègues d’infortune : Chercher celui ou celle d’entre nous qui avait fait le métier le plus absurde, le plus décalé.

J’ai vendu des poupées à l’effigie de la Reine d’Angleterre, enfilé des colliers – un nœud entre chaque perle ! – chanté pour des spots publicitaires, composé le générique d’une émission de cuisine, posé pour un peintre dans le plus simple appareil…

Et vous ? Qu’avez-vous fait de fou ?

Publié dans Non classé

2 Réponses

  1. N.

    à part souder, à la chaine (aux ultra-sons), les bouteilles de crème pour les vieilles peaux ou ramasser des fraises (avant qu’elles les sucrent), j’vois pas ce que j’ai pu faire de fou…
    Mais travailler, déjà, ça l’est un peu; non ?

  2. grigou tendre

    - serrer la main à Jessie J
    - serrer la main à Jessie J
    - serrer la main à Jessie J

    ;)

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>