Chambre avec vue
Me croirez-vous ? Ce matin quand j’ai ouvert la trappe, j’ai senti sur mon front le vent frais du matin, un mince courant d’air, une brise légère. Paris s’est faufilé dans la petite pièce et j’ai su que le ciel, le petit bout de ciel serait bleu aujourd’hui. Et à l’heure où j’écris, j’entends même le chant des oiseaux dans la cour…
Quand j’annonce en riant qu’il n’y a pas de fenêtre à mon appartement, les yeux s’ouvrent tout grand et j’avoue que moi-même je n’y croyais pas vraiment… Il n’y a que ce soupirail, cette petite meurtrière et de l’autre côté, une immense télé, un gigantesque écran que je ne n’allumerai jamais.
Un ami réalisateur, m’a dit que je devrais y projeter un film. Il m’a même proposé de filmer le soleil se levant sur Montmartre… Vue sur le Sacré-cœur : l’appartement soudain prendrait de la valeur ! Et je pourrais ainsi changer de vue à loisir comme si j’habitais dans une petite roulotte qui se poserait chaque jour dans un lieu différent.
Je crois que l’idée me plaît, je vais y réfléchir. Et ce dimanche matin, si je devais choisir, j’y mettrais… un voisin :
… Un petit bout d’Ithaque vaut mille Sacré-cœurs !
octobre 15th, 2011 à 7 h 21 min
sont bizarres les oiseaux à Ithaque…
octobre 15th, 2011 à 7 h 41 min
zut
j’essaierai de te filmer le soleil demain
http://www.youtube.com/watch_popup?v=fF-jTLDhjUQ