Chez Daphné
un blog pour raconter et surtout partager…

Chambre avec vue

octobre 15th, 2011, par Daphné

 

la trappe de mon appartementMe croirez-vous ? Ce matin quand j’ai ouvert la trappe, j’ai senti sur mon front le vent frais du matin, un mince courant d’air, une brise légère. Paris s’est faufilé dans la petite pièce et j’ai su que le ciel, le petit bout de ciel serait bleu aujourd’hui. Et à l’heure où j’écris, j’entends même le chant des oiseaux dans la cour…

Quand j’annonce en riant qu’il n’y a pas de fenêtre à mon appartement, les yeux s’ouvrent tout grand et j’avoue que moi-même je n’y croyais pas vraiment… Il n’y a que ce soupirail, cette petite meurtrière et de l’autre côté, une immense télé, un gigantesque écran que je ne n’allumerai jamais.

Un ami réalisateur, m’a dit que je devrais y projeter un film. Il m’a même proposé de filmer le soleil se levant sur Montmartre… Vue sur le Sacré-cœur : l’appartement soudain prendrait de la valeur ! Et je pourrais ainsi changer de vue à loisir comme si j’habitais dans une petite roulotte qui se poserait chaque jour dans un lieu différent.

Je crois que l’idée me plaît, je vais y réfléchir. Et ce dimanche matin, si je devais choisir, j’y mettrais… un voisin :

notre voisin à Ithaque

… Un petit bout d’Ithaque vaut mille Sacré-cœurs !

Publié dans images, lieux

2 Réponses

  1. N.

    sont bizarres les oiseaux à Ithaque…

  2. grigou tendre

    zut :( j’essaierai de te filmer le soleil demain

    http://www.youtube.com/watch_popup?v=fF-jTLDhjUQ

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>